Les plus beaux marchés de Noël 2019

Numéro 1 : Colmar, la magie des lumières

Les 6 marchés de Colmar nous plongent dans l’univers de Noël avec les lumières et décors à chaque coin de rue. On s’attardera un peu plus sur le marché de la place Jeanne D’Arc qui est principalement consacré à la gastronomie. Vous y dégusterez tout type de bredeles Et manneles (gâteaux traditionnels alsaciens). Si vous avez froid réchauffez vous avec un bon vin chaud aux épices ou pour ceux qui ont faim : choucroute ou spaetzle !

Numéro 2 : Strasbourg, le champion d’Europe

Créé en 1570, il est distingué depuis plusieurs années comme étant le plus beau marché de Noël d’Europe ! Avec plus de 300 stands vous retrouverez tout l’artisanat alsacien mis à l’honneur ! Passant de la gastronomie aux différents chalets à bijoux, maroquinerie etc, vous ne pourrez pas manquer d’admirer l’immense sapin place Kléber.

Marché de Noël de Strasbourg - © Istock - Serts

Numéro 3 : Kaysersberg, l’authentique

Sa notoriété nationale est moindre face à Colmar et Strasbourg mais ce marché au cœur d’un village typique alsacien a lui aussi son mot à dire ! Ce sont une trentaine de chalets qui sont installés au pied des ruines du château, au cœur du centre historique. Sélectionnés avec soin, la moitié des exposants viennent de la région et proposent des produits locaux. L'occasion de déguster de nombreuses spécialités culinaires, le tout dans une ambiance festive et chaleureuse !

Numéro 4 : Sarlat, le médiéval

Direction la Dordogne dans la jolie ville médiévale de Sarlat. C’est dans ce cadre historique que vous pourrez déambuler devant les 50 chalets en bois afin de déguster les spécialités de la région. Ce marché à taille humaine ravira les familles avec enfants en bas âge.

Numéro 5 : Montbéliard, la féérie en chanson

A proximité du temple Saint-Martin, ce sont 160 artisans qui seront installés pour vous faire déguster le terroir de la région (non il n’y a pas que du nougat). A ne pas manquer : le concert des enfants de la Lumière le 7 décembre. Tous en blanc, avec une couronne de bougies, 150 enfants du pays de Montbéliard célèbreront Sainte Lucie.

Catégories
Dossiers
Derniers articles
Ailleurs